Vivement les vacances !

Publié le par Ze FML

Ce matin, la journée a commencé de manière curieuse. Coloc était un peu tendue. Très vite, elle m'a fait part de son trouble… et demandé de ne pas prêter attention aux rumeurs qui circulaient sur mon compte. Une collègue –que jusque là j'appréciais- lui aurait fait part de son désarroi à l'idée que Coloc partage mon bureau, décrit comme l'un des cercles de l'Enfer… Elle l'aurait plainte de travailler à mes côtés. Hum, intriguant… Le plus intriguant étant naturellement l'attitude de Coloc, qui semblait bien gênée : trop pour être honnête… A mon sens, Coloc a bien du dire quelque chose, mais s'est émue en entendant le « retour » après le téléphone arabe… Avouez que c'est amusant.

 

Et après ce petit monde s'étonne que je ne cherche pas à sympathiser… Entre le « démerde toi » de Journaliste le premier jour, les rumeurs, et un certain type d'exclusions (c'est la deuxième fois tout de même), est-ce vraiment moi qui suis « pas commode » ??? Et la fille des Archives qui parle à tout le monde comme si c'était une sous merde, c'est une sainte ???

 

Selon une copine, il paraît que ça fait partie du milieu. En gros, à l'arrivée, on exclue les gens qui ne sont pas dans le moule, et après, ça se calme… dès qu'ils ont besoin de la personne en question. Ah oui mais pas de chance, chez moi ça ne marche pas comme ça, je ne suis pas du genre ni à me faire bizuter, ni à tendre la joue gauche. Et surtout, je n'ai pas besoin de copiner avec les cons et encore moins avec les moutons… Disons que quand on aura besoin de moi, il faudra vraiment me lécher le c**… Certains mettent d'ailleurs déjà en pratique !

 

Exemple que devrait suivre Journaliste, qui a une mauvaise gastro… et un rendez-vous demain dans une crèche pour le prochain numéro du journal, dont le dossier est « la petite enfance ». Vous l'imaginez contaminer les bambins ??? Bah non, il faut que je m'y colle. Et comme Journaliste n'est pas une fille sympa, pour demander ce service elle a appelé… sur la ligne du boss. Pas de chance, il était à l'extérieur, j'ai donc décroché. Chopée la miss !!! Professionnellement, il était pourtant évident que j'allais accepter de la remplacer… J'hallucine devant tant de biiiperie !

 

C'est tout de même curieux. Je ne suis pas commode, parait-il, mais je la remplace pour la 5ème fois en moins de 4 mois et sans gueuler. J'ai connu des moins commodes… Quand je pense que mon « crime » est d'avoir demandé à suivre ma formation en e-learning, ça vous en dit long sur la biiiperie de mes collègues.

 

Franchement, j'en ai marre de ces gens. Marre de les voir voler des heures –c'est de l'argent public-, marre de cette réputation alors que je suis bien plus agréable que n'importe qui à mon étage excepté mon boss, marre de leur manque de professionnalisme, marre de les entendre, marre qu'ils me parlent, marre, marre, marre !!!

 

Heureusement, il y a eu une bonne nouvelle dans ce monde de biiip, et elle est venue de la nouvelle DGS, qui décidément me plaît. Alors que A-côté-de-la-plaque, qui fait office (et très mal) de DRH par interim avait indiqué à mon chef que nous devions poser nos vacances avant le 31 janvier, les choses se sont arrangées. En effet, mon boss s'est trouvé avec un gros problème pour la réalisation du prochain journal, et il en a parlé à la DGS. Verdict : ce qui nous a été répondu était juste pour les titulaires, mais pas pour les contractuels… Et les journalistes sont contractuelles !

 

Pour nous, les congés sont payés, c'est la loi. On le savait, mais on se voyait un peu mal faire un recours au tribunal administratif pour ça… Donc la DGS, au lieu de faire biiipement pression sur nous, a joué franc jeu et annoncé que nous aurions le solde de nos congés payés sur la paye de janvier. Ouf !!! Du coup, je ne prends que les jours initialement prévus, à savoir le 24 après midi, pour faire mes cadeaux, et les deux ponts. Ce qui m'évitera de passer mes vacances à travailler…

 

Sur ce, je souhaite bon courage à ceux d'entre vous qui vivent ce que je vis –ce qui me rassure un peu- et vous souhaite un joyeux Noël !!!

Publié dans Administration inside

Commenter cet article