Une liste à double tranchant

Publié le par Ze FML

On ne change pas une équipe qui perd, alors on continue sur l'histoire de la liste HSBC... Parce que tout de même, après tout ce qu'on a entendu de la Sarkozie pendant le procès Clearstream, cette histoire me turlupine.


Aujourd'hui, je décerne donc ma double noix d'honneur à Eric W., qui vient de faire une entrée fracassante dans le top des flops. Bah oui, lui il dit à l'opposition (lors des questions au gouvernement, à l'Assemblée) que leur question est « stupide », donc moi je lui décerne ma noix d'honneur. C'est comme ça... lalalala.


Tout d'abord, selon une dépêche de l'AFP, la Suisse va suspendre le processus de ratification de l'accord de double imposition signé en août par Paris et Berne, pour protester contre la récupération par la France de données volées à la banque HSBC, a annoncé mercredi le ministre des Finances, Hans-Rudolf Merz.


Ensuite, en tant que trésorier de l'UMP, cette action commando version pieds nickelés n'était pas vraiment judicieuse. Je doute en effet que les adhérents français expatriés en Suisse aient très envie de verser à nouveau obole pour la prochaine campagne présidentielle du chien qui leur mord la main en allant farfouiller les poubelles d'HSBC... A moins que la liste n'ait été expurgé, ce que je n'oserais absolument pas imaginer.


Enfin pour terminer, comme je le disais hier, cette affaire de liste a des vieux relans de Clearstream, et dans ce dossier là, les propos du président n'étaient pas tout à fait les mêmes...

Publié dans Politics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article