Quand ton portable est mort... Appelle avec !

Publié le par Ze FML

Comme vous le savez, mon portable est décédé brutalement de raison inconnue, encore que le légiste estime très forte la probabilité que cette mort prématurée soit imputable à la chute de l'objet dans la gamelle d'eau du chien.


Conséquence, je suis injoignable, et ça va durer quelques jours. En effet, pour disposer d'un autre appareil, je dois me réengager chez mon opérateur, SFR. Alors que j'imaginais en avoir terminé de mon contrat en janvier, j'ai appris que j'étais encore chez SFR jusqu'en octobre prochain. J'ai donc décidé de profiter de l'offre « changer de mobile » pour récupérer un nouvel appareil. Jusque là, tout va bien. Sauf que pour pouvoir faire cette démarche en ligne, il faut s'identifier sur leur site, et le code secret est envoyé… par sms. Mais mon portable est mort, alors comment je reçois les sms ????


Ne riez pas, mais SFR m'a proposé de mettre ma puce dans un autre téléphone. Déjà, je n'en ai pas. Madame SFR ne s'est pas démontée, et m'a proposé de demander à un ami. Je n'en ai pas sous la main. A un voisin ? Euh… Je ne suis pas assez intime avec mes voisins pour savoir s'ils ont un mobile SFR ou désimlocké !!!! Et je ne me vois pas vraiment aller frapper à toutes les portes !

Bref, je dois automatiquement passer par une boutique pour acheter un nouvel appareil. Et pas de chance, il n'y a pas de boutique à MaVille. Vu mon emploi du temps très chargée, et mon envie inexistante d'aller passer mon dimanche au centre commercial pour faire la queue trois heures juste pour acheter un téléphone, nous attendrons que je fasse mes courses de Noël.


Seule bonne nouvelle pour vous, mes amis, c'est que le numéro ne changera pas. C'est déjà ça… Donc ne m'appelez pas avant Noël et pour les urgences, il reste le mail ou Facebook. Sinon vous pouvez tenter le pigeon voyageur (mais comme dit mon frère, pas sûr qu'il arrive, Caramel risquant d'en faire son quatre heures) ou les signaux de fumée.

Publié dans Sévices clients

Commenter cet article