Jusqu’où iront-ils ?

Publié le par Ze FML

Chacun le sait, la campagne pour le second tour de la présidentielle est serré. Les candidats sembleraient en avoir déduits que « tous les moyens sont bons » pour gagner, en se livrant à une compétition au ras des pâquerettes.

Après un début de semaine marqué par les tentatives d’appareils visant à récupérer le vote Bayrou, que chacun estime à tort ou à raison en sa faveur, d’autres arguments ont fait surface.

De son côté, Ségolène Royal se contente de surfer sur la vague « Sarkozy = danger », notamment en faisant évoquer par son staff les pressions réelles ou supposés du candidat de l’UMP et de son entourage sur Canal + pour faire en sorte que le débat entre la candidate socialiste et François Bayrou n’ait pas lieu.

En revanche, Nicolas est plus… créatif. En témoigne le mail reçu aujourd’hui par les blogueurs de l’UMP, et qui les appelle à diffuser massivement une vidéo… rappelant l’héroïsme de Nicolas Sarkozy lors de la prise d’otages dans une maternelle de Neuilly sur Seine en 1993. Voilà l’argument ultime de l’UMP : notre candidat, c’est Superman.

Face à ce type d’arguments développés par les candidats, et très à la marge de leurs programmes, une seule question : mais jusqu’où iront-ils ? L’un des deux osera-t-il se déshabiller devant la France pour affirmer qu’il est celui qui « se met à nu » devant les français ? D’ici au 6 mail, tout peut arriver. Et surtout le pire !

Publié dans Politics

Commenter cet article