De retour dans le monde des chercheurs d'emploi

Publié le par Ze FML

Voilà déjà trois mois que je (re)bosse. Autrement dit, plus que trois mois avant la fin de ma mission. Les recrutements prenant en moyenne deux à trois mois, - le temps de se rendre compte que le mouton à 5 pattes n'existe pas et que celui à 4 pattes et demi coûte trop cher -, je suis donc déjà sur les rangs pour trouver un nouveau job.

 

Non pas que l'actuel ne me plaise pas. Simplement, il s'agit d'un CDD et il n'est pas renouvelable : j'étais sur un remplacement, et la personne reprend son poste, ce qui ne laisse plus de crédit pour me conserver. Il est temps de penser à un plan B, histoire de ne pas me retrouver le bec dans l'eau.

 

J'ai donc recommencé à chercher, en douceur. Honnêtement, ça fait bizarre. Je retrouve à nouveau ce désagréable sentiment de n'être pas certaine de trouver un travail à temps (pour mon porte-monnaie), et l'angoisse de devoir à nouveau être en relation avec le Pôle Emploi.

 

Rien que d'y penser, brrr !!!

 

Pourquoi ?

 

Pour ça.


Et un grand merci @Chômage de glace pour cette pépite !

Commenter cet article

Elise 05/01/2010 02:21


Je me demandais justement ces jours-ci comment tu vivais la mi-chemin de cet emploi. C'est vrai que c'est deprimant de se retrouver chercheur d'emploi si vite apres avoir commence un nouveau job...
J'en ai eu plusieurs qui ont dure de une semaine a trois mois et je trouve ca vraiment decourageant. Alors j'espere que tu n'auras pas a chercher longtemps!