Chacun cherche sa fouine

Publié le par Ze FML

Vendredi dernier, alors que nous étions à peine remis des festivités du 14 juillet, la terre a tremblé. Le petit monde politique s’est retrouvé en plein émoi à la lecture du Parisien : la voiture de Marie-Anne Montchamp, secrétaire d’Etat à Rien enfin auprès de la ministre des Solidarités, avait été sabotée. Rien de moins. Foi de son garagiste ! Fichtre…

 

MAM2-1

MAM2-2

 

Mais qui pouvait en vouloir à Marie-Anne Montchamp, la douce Marie-Anne ? Oui, qui pouvait lui en vouloir, c’est effectivement la bonne question. Car la réponse est, pour tout observateur de la vie politique sérieux, personne. Marie-Anne Montchamp a certes trahi Dominique de Villepin en changeant de camp subitement et sans prévenir, mais ça n’en fait pas l’ennemie de qui que ce soit. Ou alors, les cimetières seraient remplis de politiques assassinés. Totalement improbable. Il était donc assez cocasse que cette sous ministre ait pu se sentir menacée.

 

« Le fil vert, sur le bouton vert, le fil rouge, sur le bouton rouge » !

 

Mais surtout,  si tel avait été le cas, l’assassin aurait il pu confondre les câbles du système de frein et ceux du système ABS ? Sérieusement, que croyait Marie-Anne Montchamp ? Que ceux qui lui en veulent avaient envoyé à ses trousses la septième compagnie ? Le coupable pouvait-il être le chef Chaudard ?

 

Plus étonnant encore, sa communication sur le sujet. Comment des conseillers ministériels –fusse d’une Secrétaire d’Etat à Rien- ont-ils pu trouver opportun de se répandre dans la presse sur un tel sujet, sans attendre les résultats de l’enquête ? Comment peut on être assez bête pour ridiculiser ainsi sa (sous) ministre ? Décidément de nos jours, le buzz n’a plus de prix…

 

Evidemment, la chute de cette histoire est à hurler de rire. Le coupable, selon la gendarmerie, n’est autre… qu’une fouine. Comme nous l’apprend le Parisien de samedi, il est peut probable qu’un dangereux assassin ait pu escalader le portail de la maison de Marie-Anne Montchamp pour aller découper les câbles du système ABS de l’espace familiale. C'est vrai quoi, vous voyez le type monter, l'air de rien, avec sa caisse à outil ? A moins que ce ne soit Super Mario...

 

MAM2-3.JPG

MAM2-4.JPG

 

L’hypothèse de la fouine séduit davantage les gendarmes… Il est vrai que Marie-Anne Montchamp en compte un paquet dans son entourage !!! 


 

Publié dans Politics

Commenter cet article