Chef de gare d'un jour

Publié le par Ze FML

Circuit_de_train_electrique_Playmobil_350_525.jpgPlus un jour ne passe sans que l'on ait droit à une nouvelle sarkozade, à croire que l'Elysée nous aurait concocté ce très spécial calendrier de l'avent.

Hier, c'était un spécial "Vis ma vie de Guillaume Pépy", et on a même eu deux bourdes pour le prix d'une, sur la thématique des transports.

Noël oblige, le président est retombé en enfance, en déclarant que le trafic de l'Eurostar devait reprendre ce mardi. Ah, devenir chef de gare...

Si n'importe quel gamin peut décider de faire rouler son train électrique, c'est un peu plus compliqué pour les vrais. Il y a tout de même quelques impératifs techniques...

Dans cette affaire, il aurait été plus inspiré de s'attaquer à ce qui a suscité la colère des usagers : le manque d'informations, et le traitement qui leur a été réservé.

Toujours dans le domaine des transports, une voiture a provoqué un incroyable accident ce dimanche. En glissant sur le verglas, elle a tapé sur un parapet, provoquant la chute d'un bloc de pierre qui a arraché les caténaires, avant que la voiture ne tombe elle même sur la voie et que la collision avec la motrice ne provoque le déraillement du train.

Heureusement, seuls des blessers légers sont à déplorer... Mais aussi de très importants dégâts, qui pertrbent fortement la circulation des trains.

Selon des sources policières, l'alcotest du conducteur serait positif... Ce qui fait dire à notre cher président que son comportement est inacceptable.

WTF ???

Soit le président pense que ce comportement est inacceptable en raison des conséquences, et dans ce cas il est totalement stupide d'imputer cet enchaînement rocambolesque au conducteur : cela relève de l'accident.

Soit le président pense aux causes -l'alcool- un fait qui n'est pas encore confirmé, et dans ce cas, c'est le comportement de tous ceux qui conduisent en ayant bu, qui est inacceptable.

Une fois de plus, monsieur je- suis- le- chef aurait mieux fait de se taire...

Publié dans Politics

Commenter cet article