Breaking News : coupure du signal !

Publié le par Ze FML

Hum, je vous sens dubitatif face à ce titre… Aurais-je déjà reçu un mail d’Hadopi m’informant de la coupure de mon accès internet ? Pas le moins du monde…
 
Jeudi, à 9h30, je serai officiellement avisé du non-renouvellement de mon contrat. Ce qui signifie pour vous qu’au plus tard le 31 août –et j’espère bien avant- il n’y aura plus matière au FML News.
 
Alors, qui, quoi, où, comment, pourquoi ?
 
Eh bien… Il paraît que ma personnalité pose problème. Oh, d’après mon boss on ne me reproche pas de faute -encore que j’imagine qu’ils sont en train de chercher pour l’entretien de jeudi- mais il paraît que mon style dérange certains élus. Premier Adjoint et Conseillère municipale rétrogradée ont demandé ma tête. Le plus grave pour leur avenir politique, c’est qu’ils l’ont obtenue.
 
Et des chefs de service non-identifiés se seraient plaints. Il faut bien comprendre que quand on veut dégager quelqu’un, ici, on demande validation aux A. Curieux car vu le peu de rapport que j’ai avec eux, je vois mal quand ils auraient pu avoir un souci avec moi. Professionnel en tout cas. Mais bon. Quand on veut tuer son chien, on l’accuse de la rage.
 
J’ai creusé un peu et il semblerait que mon style, même si je mets les formes, met aux élus le nez dans leur caca. Pourtant, toutes mes alertes ont été suivi d’effet et on évité une biperie, excepté depuis que j’ai cessé de me battre. Comme quoi, la bataille portait ses fruits. Accessoirement, c’est aussi le rôle des fonctionnaires. Mais manifestement, ce n’est pas ce que veut cette ville. L’intérêt général est une lointaine notion… A long time ago, in a far far far galaxy…
 
Rappelez-vous… Premier Adjoint m’a envoyé un mail pendant la procédure de marché sur le site internet me disant qui serait sélectionné… Oui, oui, un winner. Quant à Conseillère Municipale Rétrogradée, et bien tout est dans le sobriquet. Mais bon, ils ont gagné. Peu importe que j’ai évité des biperies, il paraît que le simple fait d’évoquer les biperies et de tenter de les éviter leur fait comprendre… qu’ils sont biiip. Et comme ils sont franchement imbus de leur personne, ça leur fait mal au biip. Eh oui que voulez-vous, ils ne vont pas non plus réfléchir plus loin que le bout de leur nez…
 
Quoi qu’il en soit, c’est une bonne chose que la collaboration s’arrête, même si la méthode est assez minable. En même temps face à des invertébrés il est compliqué d’avoir une discussion censée. N'ayant plus que du mépris pour eux, il est vraiment temps que cela cesse. Comme j’avais titré un FML News récemment : « Les cons osent tout, c’est même à cela qu’on les reconnaît. ».
 
Pour le moment, je m’accorde quelques jours  avant de chercher vraiment un job, même si je fais tout de même quelques candidatures « pour la forme », aucun job ne retenant particulièrement mon attention.
 
Ceci dit j’ai eu une grosse joie ce dimanche. Après une campagne éclair sur Mantes, Michel et Pascale ont remporté l’élection haut la main avec 59,27% des suffrages exprimés. Bingo ! Après une après-midi piscine à Gassicourt, j’ai passé une soirée super sympa avec les amis, au cabinet d’abord puis à la perm. Ambiance chaleureuse pour une victoire amplement méritée. Bravo à eux !
 
Mine de rien, vu le contexte, ça m’a fait du bien. Bon forcément le retour au bureau était… je n’ai même pas de mots. Boss m’évite –il a peur de moi, mais de quoi ?-, Journaliste est imbuvable enfin quand elle est là, Coloc a la rage, les A font comme si je n’existais pas, et très entre nous, je me fais vraiment biiip.
 
Si vous avez un bon prétexte pour faire sauter un préavis, je suis preneuse…
 
Cheers à tous et bonnes vacances à ceux qui partent !

Publié dans Administration inside

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article