8h Cono #4

Publié le par Ze FML

8h50. Ce matin, je suis en retard. De 10 minutes. Pas sûr que je rende ces 10 minutes en fin de journée…

8h52. Je vais direct au café. Cops reçoit désormais le 8h Cono et donc fatalement, nous parlons de la quiche. Kezako ? Ceux qui me suivent sur Facebook et qui étaient connectés hier le savent déjà : hier soir, j’ai cuisiné une quiche 8h Cono, et invité chacun à deviner quels peuvent bien en être les ingrédients. Avec un indice : c’est un peu lourd…

09h01. Cops vient d’obtenir un léger supplément mensuel pour faire le travail d’Assistante-au-mandatement, celle qui est en arrêt maladie fictif, destiné à récupérer ses congés. What ? Eh oui, dans le monde merveilleux de la fonction publique, quand vous êtes en arrêt maladie pendant vos congés, vous récupérez vos congés « perdus » par votre maladie. Si, si…

Cops fait donc le travail de deux personnes et pour ce supplément de charge, elle touchera 80 euros. Oui, oui, Cops est au tarif indien. Il paraît que ça correspond à 2h30 supplémentaire par mois. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais soit ce poste est inutile, soit –et c’est l’option la plus probable- on se fout de sa gueule. Mais bon, pour Cops, c’est toujours mieux que zéro.

J’en profite pour saluer son arrivée dans le cercle très fermés des destinataires du 8h Cono… Dis Cops, tu nous ferais pas des Tshirts 8h Cono ? Après tout, c’est ce qu’ils font en Inde !!!

09h40. Coloc me passe les corrections de Madame Baudry sur l’article que j’ai fait sur Patrick Baudry. Le mail est accompagné de tout un tas de louanges sur ma rapidité, ce formidable travail, et j’en passe. That’s so good !

09h57. Journaliste commence à s’agiter pour obtenir des choses de Coloc. Notamment des jolies z’images. Sauf que la bonne source pour ça, c’est Graphiste. Qui est censé m’avoir envoyé la même image il y a 3 jours. Devinez ? Elle ne me l’a jamais envoyée. Bah non. Ca étonne qui ?

10h03. J’ai enfin fini d’intégrer les biiperies de Conseillère municipale rétrogradée. En corrigeant les liens défaillants quand ils étaient évidents, pour le reste je n’ai pas cherché. Faut pas pousser. Pour qu’après elle dise que c’est elle qui l’a fait… Bon, une petite perle pour vous donner un aperçu du nombre de modifs qu’il a fallu faire. Selon Conseillère municipale rétrogradée, ceci est une adresse mail : « e-mail :
www.contact.ccip.fr ».

10h21. Je suis sur Twitter. Chloe (Mary-Linn, la vraie) nous apprend qu’elle a entendu sur le plateau un acteur dire à un autre « Enjoy your emotional turmoil, see you tomorrow ». Turmoil signifie trouble… Eh eh, what does this mean Chloe and WHO SAID THAT TO WHO ???

10h28. Une pie se balade dans le carré de verdure situé face à ma fenêtre. Je me demande ce qu’elle cherche à pie-quer !

10h30. Je viens de lire l’article du Figaro sur les mystères qui entourent encore la mort de Jackson. J’adore le dernier paragraphe, sur lequel glosent tous les médias : qu’est devenu le corps de Jackson ?

Pour ceux qui ne savent pas –malgré le matraquage médiatique- il paraît que l’hélicoptère qui suivait le corbillard aurait été semé par ce dernier. Un hélicoptère semé par un corbillard ??? Et vous pensez qu’on va sérieusement avaler ce pipo ? Tant qu’on est dans la fiction, petit conseil. Si vous voulez retrouver le corbillard, appelez Chloe : elle reloadera le satellite…

10h33. Boss tente une approche sympa en m’apportant les horaires d’été de Phébus. Pas de bol, ils sont en ligne depuis plus d’une semaine.

10h54. Nouvelle pause clope. Cops m’en raconte une bonne. Boss est venu la voir pour qu’elle mandate le paiement de sommes dues à Miss Forum des Savoirs, mais voilà, petit problème… Comme Cops l’a fait judicieusement remarquer à Boss, elle ne peut le faire qu’après qu’il ait signé. Pan sur le bec !

11h02. J’ai lancé Coloc sur la devinette du jour, à savoir les ingrédients qui composent la désormais célèbre quiche 8h Cono. Ses propositions : de la rillette (le nom de famille de Journaliste est… Riet) et du thon. Ses propositions sont vraiment ingénieuses et auraient pu figurer dans la recette ! Mais non, ça n’est pas ça. Continuez de chercher !

11h09. Journaliste continue de se parler à elle-même. Triste spectacle… Quand je vous dis qu’on est à l’asile !!!

11h13. Back on Twitter. Jon a encore publié une photo de la saison 7… où Carlos Bernard sourit. Tony sourire dans la saison 7 ??? Ca, c’est vraiment du behind-the-scenes ! Thanks so much Jon, you’re my hero.

J’en profite pour vous dire qui est Jon Cassar, car ceux qui ne sont pas 24 addicts ne savent pas : c’est l’un des réalisateurs de la série. Il a réalisé 59 épisodes + Rédemption, et a désormais quitté la série pour réaliser des longs métrages. Après avoir réalisé un superbe livre album photo des coulisses de la série, il publie désormais certaines images de sa collection sur Twitter.

11h14. Journaliste continue de parler toute seule. Ne serait-il pas salutaire d’appeler les petits hommes en blanc pour qu’ils viennent lui faire un shoot ? Si possible, format Michael Jackson !

11h21. Journaliste s’est tue. Elle doit être morte. Merci aux petits hommes en blanc !

11h22. « Oh, merde, chiottes ! Pfffffffffffff ». Ca, c’est le vocabulaire châtié de Journaliste. J’en déduis que les petits hommes en blanc n’ont pas répondu à mon appel désespéré. Pas facile de trouver un docteur Mabuse dans le coin… En même temps j’suis pas le King de la Pop, ceci explique peut être cela.

11h23. Que je vous explique. Si Journaliste fait autant de bruit, c’est pour qu’on s’intéresse à elle. Elle attend désespérément que quelqu’un vienne lui demander ce qu’il se passe, et la plaindre. Comme ça, elle pourra répondre que c’est trop dur, qu’elle est fatiguée, qu’elle a mal au petit doigt ou au biiip, mais qu’elle gère. Bref, elle fait son cinéma… Un film de série Z que je vous déconseille fortement.

11h24. Pendant ce temps Coloc, qui n’émet aucun son suspect, vient de récupérer une nouvelle tâche tout à fait dans sa fiche de poste : faire les bons de commandes de l’Atrium, un autre service. La solution logique et intelligente aurait été de leur installer le logiciel pour les faire, mais nan. Ici, on donne une tonne de travail à ceux qui bossent, et on en retire à ceux qui ne foutent rien. Dans le mur, j’vous dis !

11h26. Journaliste est au bord du suicide, car personne ne vient. Désormais, elle tape très fort sur son PC. Comme je tape très très vite et que c’est le seul son qui sort de notre bureau, elle semble se mettre en compétition. Hey ! N’est pas champion de frappe qui veut… Même que moi je tape sans regarder le clavier (ça, c’est vrai) et en faisant un tour sur moi-même. Une battle, une battle !

11h30. Pause 24. Je m’octroie quelques minutes pour jouer avec l’application Addicted to 24. Pour l’instant je suis PRO, il faut que je passe au moins un niveau.

11h32. Mon jeu est interrompu par le 92ème « oh non » de Journaliste depuis ce matin. Selon Cops, qui est bien informée, elle réserve les « oh oui » pour la nuit. En tout cas, c’est fou ce qu’elle peut brasser comme air… S’il y avait sur elle un bouton OFF pour le son, je la prendrais bien comme ventilateur.

11h34. En écoutant attentivement les conversations de Journaliste, je l’entends parler d’une installation du WI-FI qu’elle aurait faite. Etant donné qu’ici on n’est pas administrateurs de nos postes, on ne peut pas faire cette opération. Il s’agit donc d’un appel perso. Ah, tout à coup elle n’est plus débordée ? Rupture du continuum espace temps ! On va avoir un bug…

11h39. Ca y est, je suis DEVOTEE !!!

11h40. Journaliste, elle, est toujours en conversation perso. Débordée, j’vous dis !

11h42. Retour sur Facebook pour voir que l’un de vous a tenté une proposition : des tripes ! Pas mal du tout, ça aurait aussi pu figurer dans la recette. Sauf que je déteste les abats. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une vraie quiche et que c’est mon déjeuner… Non, ce n’est pas Journaliste, je ne suis pas Hannibal Lecter…

11h44. Radio Maville nous joue son plus grand tube. « Anna », par Boss. Le seul mot qu’il a à la bouche. C’est un peu sa nanny à lui qu’il a. Sans elle, il est perdu. Vous imaginez si un jour elle se casse ???

11h58. Cops livre sa proposition pour la quiche 8h Cono : la saucisse ! Bon, ça colle aussi, mais ça n’est toujours pas cela. Cops et Coloc étant dans les murs, elles découvriront en temps réel la réponse. Vous… vous devrez attendre jusqu’à l’envoi de cet épisode !!!

12h00. Mail de Boss, qui depuis ce matin tente le « copain-copine ». Il me demande un truc « pour cet après midi », prenant ainsi soin de mon emploi du temps débordé… et me demande ce que je pense d’une modif. Nan sérieux ? Mais je croyais que j’étais biiiip ????? Nan alors ??? Décidément il s’emmêle…

12h24. Je rejoins Facebook et l’un d’entre vous propose comme ingrédient de la quiche : de l’andouille. Bien joué ! Mais je n’aime pas ça. Le jeu se poursuivra jusqu’à ce soir mais déjà, je prépare ma lunch box pour rejoindre Cops et déguster la quiche 8h Cono.
 
12h30. La quiche 8h Cono est composée des ingrédients suivants :
-patates
-B-con
-6-boulettes
C’est donc « un peu lourd », mais absolument délicieux… Comme le 8h Cono !!!
Merci à tous ceux qui ont joué !


 
12h34. L’un de vous se lâche dans les comments sur Facebook, en réponse à la proposition « Andouille ». Je le cite : « bien vu pour l'andouille sauf qu'ellle n'est pas "VIR'""able! ». Bravo à toi, tu ferais un digne co-auteur du 8h Cono… Et vu que tu as récemment été relâché de l’asile, tu pourrais en raconter de belles !!!

12h42. La quiche 8h Cono pour vous, en images. Un délice…


13h16. Nous avons déjeuné, pris notre café, fumé notre clope…
 
13h53. Je prends le chemin de la poste pour aller récupérer mon bulletin de sortie de l’asile, envoyé par lettre recommandée.

14h01. Je récupère la chose. Bon, c’est très laconique… SI je l’encadrais ?

14h06. Je suis de retour au bureau. Mes collègues n’ont toujours pas réintégré l’office. A part ça, Journaliste est débordée. Elle est partie il y a plus d’une heure et demi, mais elle est débordée.
 
14h07. Il faut que je vous raconte la dernière d’A-rchives. Un peu avant midi, je suis rentrée dans mon bureau et brrr, il faisait frisquet. Normal, la porte fenêtre était ouverte. Alors que je demandais qui s’amusait à ouvrir les fenêtres, je vois A-rchives entrer par la porte fenêtre et me dire « C’est moi qui l’ait ouverte, pour sortir ». Parce que pour passer par la porte, il fallait faire 1m50 de plus. On croit rêver…

14h23. Après la débroussailleuse, un jardinier passe la tondeuse sous ma fenêtre. Vous le croyez vous ? Sérieusement, ne faudrait-il pas planifier un peu autrement leurs horaires ??? Meuh non, faire biiiiip les gens qui bossent, c’est tellement plus marrant… Le pire, c’est que c’est un vrai fonctionnaire : il faut semblant de tondre… et met tellement peu de cœur à l’ouvrage qu’il multiplie par trois le temps nécessaire pour accomplir cette tâche.

14h26. Réflexion intense… Je viens de découvrir pourquoi nous sommes l’annexe d’un asile. Les services de la mairie sont tous dans des maisons ou bâtisses inaccessibles aux handicapés moteurs et sensoriels ou du moins accessibles mais après un véritable parcours du combattant. Voilà pourquoi nous sommes gratifiés d’autant d’emplois réservés dans l’autre catégorie !

14h29. Journaliste est rentrée depuis ¼ d’heure et papote avec Graphiste des problèmes bancaires de cette dernière. Comme vous pouvez le constater, elle est VRAIMENT débordée.

14h30. L’heure de Yahoo. Rubrique insolite : des tortues ont bloqué l’aéroport JFK à NYC pendant plus d’une heure ce matin. Et dire que des milliers de syndicalistes ont ce rêve…

Même rubrique : au Kenya, un homme a demandé à la police d’enfermer son chien parce qu’il avait mangé les billets laissés sur le lit… Caramel, attention : sachant que mardi soir tu as honteusement volé le chocolat qui se trouvait certes sur la table de nuit, mais planqué, tu vas finir en tôle…

14h44. Boss vient de rentrer de déjeuner après 2h44 d’absence. Normal comme timing. Ca rassure Coloc qui pensait avoir réunion avec lui et tout un tas de gens à 14h30. En fait c’est à 15h30. Parce que ça a été déplacé ce matin d’une heure. Boss : « ah, désolé, je ne te l’ai pas dit »… Coloc a donc avalé son assiette de nouilles à la vitesse de la lumière pour rien. Un jour comme un autre dans notre monde peuplé d’égoïstes…

14h51. Journaliste s’est enfin remise au travail. Pour combien de temps ?

14h59. Tout à l’heure, en ville, j’ai vu des affiches pour le cirque. Comme je me dois de délivrer des informations justes et vérifiées, je tiens absolument à apporter un correctif : les représentations ont lieu tous les jours en mairie aux horaires habituels d’ouverture. Prenez vos tickets !


15h03. Boss commence à me biiip sérieusement. Comme je vous le disais, depuis ce matin, il essaie de faire copain-copine. Qu’il se sente coupable ou qu’il tente une dernière manipulation, ça-ne-marchera-pas. Nan mais ! Il ne veut pas que je le remercie en plus ????? Qu’on se le dise : je ne pardonne pas la traîtrise. Parce que « trahis un jour, trahis toujours ». Désolé, nous n’avons pas les mêmes valeurs… Tiens, c’était le slogan des RILLETTES Bordeaux Chesnel… Hihihihihi !

15h11. Le 21 juillet devrait être une bonne journée. Car je ne serai pas au bureau. Non, je n’ai pas piscine : je déjeune avec le Maire de Mantes-la-Jolie. La classe, non ?

15h14. Enième visite sur les sites de recherche d’emploi. Y’a rien. Rien de rien. Ils republient même les annonces déjà publiées. Et donc auxquelles j’ai déjà répondues. Sans retour. C’est vraiment la dèche… l’avenir risque de ne pas être très rose…

15h21. Concours de cocottes : qui a la voix la plus perchée ? Je précise que l’une des compétitrices se moque de l’autre… qui elle, continue le concours toute seule. Au secours, mes tympans vont crever !

15h28. A-rchives vient d’oser me demander de mettre en ligne son exposition… Je viens de lui dire très poliment d’aller se faire biiip. Qu’à si peu de temps de mon départ, il était quand même gonflé de me demander de développer un nouvel outil –nous n’avons pas de possibilités pour une expo virtuelle- et qu’en plus, cela demandait des validations, en pleines vacances, avec le départ de Boss dans une semaine…

Elle a tenté sa chance, et s’est pris un « va te faire biiip » amplement justifié. Nan mais ! Elle pensait sérieusement que j’allais accepter de me faire exploiter jusqu’au bout ??? Y’en a vraiment qui prennent leurs désirs pour des réalités…

15h53. Nouveau tour sur d’autres sites internet. Y’a pas à dire, je suis vraiment dans la biiiip… 

16h08. Ce petit tour online est tellement déprimant que je décide que ça suffit pour aujourd’hui. J’ai fait 1 candidature et encore, j’ai super élargi mes critères. Wow, gros coup de déprime tout à coup… Comme dirait Voici, c’est pas gloups.

16h10. A tous ceux qui me disent « ne t’inquiètes pas, tu vas trouver », merci de prendre note que si, je m’inquiète, et que je ne veux plus entendre ces mots. Thanks !

16h11. Pour soigner ce petit coup de blues, il va falloir que je continue de regarder 24 saison 7. Comment ça je l’ai déjà vu ? Oui mais pas depuis que j’ai repris à la saison 1. Et comme après 6 il y a 7... D'ailleurs en réalité après 6 il y a Rédemption, puis 7. Soyons précis.

16h13. Coloc est toujours retenue en otage dans une salle de réunion. Peut-on envoyer une équipe de SWAT ?

16h15. Calme plat. Ah non, un ventilateur vient d’attaquer la photocopieuse. Bilan : un bourrage papier !

16h21. Et qui me remonte le moral ? Jon Cassar en publiant la Pic # 81. Toujours un behind-the-scenes de 24 saison 7. Trop trop mimi Kiefer avec son petit Starbucks… et sa petite Renee…
D’ailleurs, qui aimeriez-vous revoir dans la saison 8 de 24 ?

Pour moi, ce serait –outre ceux qu’on va forcément revoir, comme Aaron Pierce- Wayne Palmer (not dead), Mandy (has cut a deal) et Audrey Raines (not dead and may be cured because it’s been a while since she was psycho).

16h27. H-10 minutes.

16h28. Le ventilateur s’active toujours -increvable ce modèle !-, et joue désormais avec un stylo. Ouvrir en appuyant, fermer en réappuyant, etc… Finalement elle va bien avec Boss (voir précédent FML News rubrique « jour/nuit ».)

16h34. Il est plus que temps de ranger mon espace de travail : j’veux être à l’heure pour filer !!!
 
16h36. Fin de la mission du jour. C’est tout, pour le moment !

Publié dans Administration inside

Commenter cet article