The Come Back

Publié le par Ze FML

En cet été peu animé, et sans pression aucune, j'ai décidé de reprendre du service. Et c'est finalement assez logique : après l'administration, petit tour par l'ANPE... pardon, le Pôle Emploi. Ce nouveau topic promet d'être savoureux, dès lors comment vous en exclure ?

Bon, le parcours du combattant pour la chavilloise que je suis encore pour le moment, est le suivant : enregistrement au Pôle Emploi d'Issy les Moulineaux, puis suivi à l'ANPE de Meudon. Depuis Chaville et sans être motorisée, c'est 3 moyens de transport différents pour chacun de ces lieux. Vive la proximité ! Autant dire que je vais demander à être suivie par l'APEC... Mais avant cela, il faut récupérer la fameuse feuille jaune Assedics auprès de l'employeur, qui me sera remise le 31 août. Ca, c'est booké. Enfin sauf mauvaise surprise : avec l'administration, on ne sait jamais...

En attendant, je suis officiellement en congés, donc... Le dernier entretien programmé a eu lieu ce matin, pour un poste d'assistante d'un député-maire qui apparemment recherche une collaboratrice de haut niveau. Entretien hautement inintéressant, par un cabinet de recrutement qui ne maîtrise manifestement pas le milieu politique. Surprenant mais bon... Réponse début septembre pour un éventuel entretien à la même période. Et nouvelle candidature ce matin pour un poste de collaborateur parlementaire, merci S. pour le plan !

Bref, quelques pistes intéressantes, dont une qui a ma préférence, et toutes sont à suivre après le 15 août, vacances obliges. Mais toutes sans garantie du gouvernement, c'est le jeu. Avec la grippe porcine qui menace -notamment le risque de déclenchement du niveau 6 du plan pandémie- ce serait bien d'être casée rapidement... j'en profite pour remercier ceux qui m'aident dans ma recherche ou qui passent mon cv à droite à gauche (enfin plutôt à droite), c'est vraiment cool. J'ai un nouveau CV « politique », pour ceux qui sont intéressés.

En attendant que les choses bougent, je me suis remise à travailler mon anglais, via les séries US. J'ai avalé les 7 saisons d'A la maison blanche à la vitesse de la lumière, et je suis désormais dans l'unique saison de Studio 60 on the Sunset strip, que je vous recommande. Ce qui me permet de revenir sur la loi Hadopi. Sachant que cette série n'a jamais été diffusée en France, est-ce considéré comme du piratage ? Et vis-à-vis de quel ayant droit français ?

Voilà, voilà... à bientôt pour d'autres news, ça promet d'être très très très marrant dès que j'aurai mes premiers entretiens de chômeuse officielle à l'ANPE !!! Comme dans toute situation désagréable, mieux vaut en rire !!!

Commenter cet article