Pôle Emploi m'écrit...

Publié le par Ze FML

Pôle Emploi ne peut rien pour moi, mais Pôle Emploi ne m'oublie pas. Hier, j'ai reçu un petit courrier de Conseillère. Pour m'aider ? Me donner des pistes ? Nan, nan, nan, nan, nan ! Pour me CONVOQUER.

Il est en effet nécessaire de mettre la chomiste que je suis dans le droit chemin, et de me rappeler à mes obligations de pointage. Je dois donc impérativement me présenter le 12 octobre à l'Atelier.

KEZAKO ? Il s'agit de l'Atelier S@D avec le groupe que j'ai rencontré en compagnie de Conseillère. Le programme est simple : débriefing du stage Commando, puis cours sur le fonctionnement du site internet Pôle Emploi. Que je connais déjà par coeur.

Mais je suis o-bli-gée de me participer à cet atelier. La convocation est très claire sur ce point puisqu'elle contient, comme tous les courriers de Pôle Emploi, la charmante phrase suivante :
"Au cas où vous ne donneriez pas suite à ce courrier, je serai contraint(e), conformément aux articles L.5412-1 et R.5412-1 du code du travail, de procéder à votre radiation de la liste des demandeurs d'emploi".


Chomiste, prends garde à toi ou le Pôle Emploi te jettera ! Sinon pour ceux qui se demandent... Non, je n'ai toujours pas reçu ma convocation pour m'inscrire au Pôle Emploi le 8 septembre dernier. On n'aurait pas voulu que je vienne qu'on ne s'y serait pas pris autrement :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article