House : J-1

Publié le par Ze FML

nullNous y voilà. Demain, House revient enfin sur le petit écran, pour une sixième saison. Aux Etats-Unis. 

Parce qu'en France, nous avons simplement droit à des rediffusions -pour le moment, la saison 1- même pas dans l'ordre, même pas tous les épisodes -le 7 n'a pas été diffusé... il pue le 7 ?- et mal doublées. Ou plutôt, censurées. Car oui, en France, on ne dit pas certains mots. Alors on change la traduction, pour que ce soit plus lisse... House, lisse ???? WTF ???

Voilà pourquoi, dès qu'on accroche au personnage et au style de la série, on franchit l'Atlantique. Au péril de sa vie d'internaute, puisque bientôt, les brigades Hadopi nous courront après. Mouais, nous avons quelques longueurs d'avance tout de même... Et un paquet d'arguments juridiques dans notre manche, si jamais nous devions nous retrouver dans le prêtoir. 

Toi, petit français bien sage qui regarde religieusement les épisodes sur TF1, passe ton chemin. Tu n'es plus le bienvenu dans la suite de cet article, qui va contenir des spoilers qui t'informerait sur la suite d'événements que tu ne verras peut être même pas tant le doublage sera édulcoré. Aussi, ne pénètre pas dans l'antre du subversif, et attends patiemment, dans l'espoir que TF1 ne dénature pas trop l'essence de la saison 5 lors de sa diffusion dans quelques mois : crois moi, il vaut mieux pour toi ne rien savoir, et découvrir à l'écran ! Pour tous les autres, quel que soit votre moyen de vous procurer votre Vicodine, suivez le guide...

ATTENTION : SPOILERS SEASON 5

Nous avons laissé le docteur devant la porte de l'hopital psy. Avec Wilson, et Amber. Ouch ! Ca lui apprendra à vouloir se taper Cuddy. Et à le crier à l'hosto tout entier. Amber, justement, le lâchera-t-elle comme cela ? Comment House, le solitaire, s'adaptera-t-il au milieu des fous ? Suivra-t-il son traitement ? Comment parviendra-t-il à réintégrer le Princeton Plainsboro Hospital ? Autant de questions qui nous font saliver.

Et question salive, on en a lâché cet été. Plus personne ne compte les sneak peak et autres posters balancés par la Fox, histoire de nous tenir en haleine. Inutile de vous préciser que partout sur la planète, les Housiens sont dans les starting-blocks. Cerise sur le gâteau : la Fox, consciente de l'attente, a prévu un Season Premiere de 2h, soit deux épisodes pour le prix d'un. Et cette fois ça y est, nous sommes à J-1. Au taquet, j'vous dis !





Publié dans Serial watcher

Commenter cet article