Vous avez rendez-vous avec le Pôle Emploi...

Publié le par Ze FML

nullComme vous le savez déjà, j'ai ENFIN rendez-vous avec le Pôle Emploi... demain. Après moultes épreuves, j'ai finalement obtenu un créneau dans un délai relativement raisonnable, afin de valider ma réinscription en tant que demandeuse d'emploi.

En effet, à ce jour, ma demande de réinscription a bien été prise en compte, mais n'est pas effective. Je me demande ce que tout ceci va donner côté indemnisation...

J'ai donc rendez-vous au Pôle Emploi. Mais je ne sais pas où. Enfin, à Issy-les-Moulineaux, paraît-il. On m'a aussi promis que tout serait indiqué sur le courrier que je recevrais. Au conditionnel. Et c'est le bon temps à employer, car je le recevrais... Si la Poste veut bien l'acheminer dans ma boîte aux lettres. Et ça n'est pas gagné.

Le rendez-vous a été pris au 3949 mardi dernier, donc le courrier a dû être envoyé mercredi. Enfin, si tout s'est bien passé au Pôle Emploi. Impossible de le savoir, donc inutile d'ergoter. Quoi qu'il arrive, avec les nouveaux délais de la Poste -qui achemine désormais le courrier en une semaine au lieu de 24h, certainement pour se positionner comme compétitive et être bien positionné face à la disparition des monopoles qui finira bien par la toucher- à ce jour, veille de mon entretien, je n'ai toujours pas reçu le-dit courrier.

Déjà, à ce stade, c'est assez énervant. Mais ça n'est pas tout, sinon je ne serai pas face à l'administration française. En sus de cette bonne blague, je viens de recevoir le mail suivant du Pôle Emploi :

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Bonjour,


Vous avez rendez-vous le mardi 08 septembre 2009 à 13h00.

Merci de vous munir des pièces demandées dans votre courrier de convocation.


Cordialement,

Votre pôle emploi

Alors si je veux savoir quelles sont les pièces, ou le lieu de mon rendez-vous, je vais... me faire biiip. D'autant qu'aucun contact personnalisé n'est mentionné. Si je veux en savoir plus, je suis bonne à rappeler le 3949 et vu qu'à chaque appel il faut payer, c'est hors de question.

Je vais donc me débrouiller toute seule, étant doté des neurones nécessaires et surtout, d'une connexion internet de qualité. Je sais où se trouve le Pôle Emploi d'Issy, je connais l'heurede rendez-vous, et j'ai un minimum de cerveau disponible qui me permet d'imaginer quelles peuvent être les pièces nécessaires pour mon inscription, au hasard : mes attestations Assedic, mon RIB, ma carte vitale et l'attestation afférente, le document de préparation téléchargé sur internet et rempli, et enfin, mon dossier Recherche d'Emploi.

Sans oublier l'impression du mail de convocation -à défaut d'avoir le courrier. Vous n'aviez tout de même pas cru que j'allais omettre ce détail important qui aurait pu, en cas d'oubli, me barrer les portes du Pôle Emploi ? Je commence à savoir raisonner fonctionnaire et paperasse, à force.

A suivre...

Commenter cet article

Mongoose 08/09/2009 19:09

Eh ben, c'est super complique d'etre chomeur chez vous... Moi j'ai qu'a remettre mon ROE au bureau de Service Canada, qui est a deux pas de chez moi, et remplir un formulaire en ligne, et voila, on m'aide!

Par contre ton cartoon est tres sympa. :)