Pôle Emploi, bonjour...

Publié le par Ze FML

 

nullDe retour de mon entretien de ce matin, j'avais une formalité très importante à effectuer : mon inscription au Pôle Emploi, qui réunit désormais Assedics et ANPE.

Il faut savoir qu'il est capital de réaliser cette opération rapidement, car par défaut, tous les demandeurs d'emploi subissent une carence minimale de 7 jours dans leur indemnisation... celle-ci partant de la date de leur inscription.

J'ai donc appelé le 3949, numéro des chômeurs, écouté attentivement leurs instructions, attendu que l'on décroche et... RIEN. Les conseillers étant surbooké, il a fallu que je laisse mon numéro pour que l'on me rappelle aujourd'hui, je cite, "dès qu'un conseiller aurait un moment". Diantre...

Désireuse de faire mon maximum, et ayant entendu sur le disque diffusé lors de cet appel qu'il était possible de retrouver en ligne TOUS les services du Pôle Emploi, je me suis dit que TOUS incluant une totalité, il y aurait donc une possibilité de s'inscrire.

Que nenni ! Après m'avoir demandé mon identité, voilà ce que m'a affiché le logiciel :

Inscription impossible :

Nous ne pouvons répondre à votre demande.
Merci de contacter votre Pôle emploi au 3949 (selon le service, gratuit ou 0,11 euro max. l'appel, hors éventuel surcoût de l'opérateur)



Par chance, le Pôle Emploi me rappelle relativement rapidement... et mon interlocutrice me demande : "vous avez demandé qu'on vous rappelle ?". Euh, d'après toi, biiiiiip ?

Je pense être tirée d'affaire, mais pas du tout. Après avoir à nouveau repris mon identité dans ses moindres détails, elle m'annonce qu'il est impossible de m'inscrire, et qu'il faut rappeler. Motif : il n'y a plus aucun créneau disponible pour les rendez-vous. Damnit !!!

Inquiète au regard de ma période de carence, elle m'explique que là, je suis en carence congés payés et que je n'ai pas d'inquiétude à avoir... alors que pas du tout ! Je suis en carence directe et donc si je ne suis pas inscrite aujourd'hui, je perds un jour d'indemnisation. Sa réponse : "Je ne peux rien faire".

Finalement elle m'indique... de m'inscrire par internet. Je lui explique ma mésaventure, et elle pense enfin à m'indiquer mes identifiants. Tout en m'expliquant qu'il n'est pas certain que ça marche aujourd'hui...

Je décide tout de même de tenter ma chance, et là... Ca marche nickel, et en plus, je retrouve mon "ancien" dossier, avec un certain nombre de données pré-saisies. Je suis officiellement réinscrite... mais je n'ai pas d'entretien ni aucun message ne m'indiquant qu'on va m'en attribuer un. Il faudra donc repasser par le téléphone.

Affaire à suivre...

Commenter cet article